Article 

Une piste se confirme pour Ugarte, une autre se refroidit

Publié le lundi 1 juillet 2024 à 12:01 par Jean Chemarin
Manuel Ugarte est sur le départ du PSG cet été, un an seulement après son arrivée, et la piste Manchester United semble la plus sérieuse à ce stade. Celle du Bayern Munich s'est refroidie tandis que l'Atlético Madrid est intéressé, mais ne semble pas avoir les moyens de se l'offrir.
Manuel Ugarte est sur le départ du PSG cet été, un an seulement après son arrivée, et la piste Manchester United semble la plus sérieuse à ce stade. Celle du Bayern Munich s'est refroidie tandis que l'Atlético Madrid est intéressé, mais ne semble pas avoir les moyens de se l'offrir.

Auteur d'une belle Copa América jusque-là, avec deux bonnes prestations face au Panama puis la Bolivie, Manuel Ugarte devrait une nouvelle fois avoir l'occasion de se montrer dans la nuit de lundi à mardi face aux Etats-Unis (coup d'envoi à 3h du matin, heure française). La Celeste est en tête de son groupe C avant ce match et quasiment qualifiée pour les quarts de finale.

Dans la coulisse, Manuel Ugarte voit son nom animer l'actualité du mercato, un an seulement après son transfert au PSG contre 60 M€. S'il avait hésité à l'époque avec Chelsea, également intéressé par ses services, le milieu défensif uruguayen est cette fois annoncé dans le viseur de Manchester United.

Avec INEOS à sa tête désormais, Manchester United veut investir lourdement cet été et souhaite trouver un remplaçant à Casemiro, en partance à deux ans de la fin de son contrat. Comme cela a filtré la semaine passée, les Red Devils ont fait de Manuel Ugarte une priorité au milieu et l'international urugayen de 23 ans est attiré par ce challenge.

Ugarte, une piste sérieuse de Manchester United, mais pas du Bayern

Le club anglais doit toutefois s'entendre avec le PSG, qui est ouvert à une vente, mais à condition de récupérer une bonne partie, si ce n'est l'intégralité, de son investissement. Et Manchester United ne serait monté pour le moment qu'à 30 M€, via une offre orale, un montant jugé trop faible par le PSG.

Selon le journaliste allemande de Sky Sport, Florian Plettenberg, Ugarte est en tout cas bien une piste sérieuse des Red Devils. Mais contrairement à ce que Ben Jacobs avait notamment révélé, Plettenberg assure que le milieu défensif du PSG n'est pas pisté pour le moment par le Bayern Munich, qui semble toujours fajre du Portugais João Palhinha sa priorité à ce poste de numéro six.

Evoqué en Espagne il y a quelques jours, l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Ugarte a également été confirmé le week-end passé en Uruguay via un journaliste d'ESPN, mais les Colchoneros ne proposent qu'un prêt au PSG, qui privilégie une vente en cas de départ de son joueur cet été. Cette piste ne tient donc pas la corde non plus pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee